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OPTIMARK

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OPTIMARK

Coordonnées


Structure

  • Date de création : 2006
  • Forme juridique : SA
  • Capital : 456 182 €
  • Appartenance : SORAP
  • Chiffres d'affaires : 48 M€


Nom des responsables



Expertise

Acteur du Top 3 du métier de l’externalisation avec un CA de 48,6 Millions d’euros en 2017 

Optimark vous propose un accompagnement à 360° sur l’activation de votre marque et la mise à disposition de ressources/solutions pour répondre au mieux à vos enjeux/objectifs au quotidien, grâce à nos métiers, la Force de vente, l’Animation, le Merchandising, ainsi que de nouvelles activités complémentaires, Média point de vente,  Solutions Drive To Store, Vente à Domicile.

Nous intervenons dans tous les univers et tous réseaux de Distribution.

Dans une démarche qualité envers ses clients mais également envers ses collaborateurs et en tant qu’adhérents du SORAP (syndicat de la profession), nous garantissons à nos collaborateurs le respect des règles et dispositions contractuelles liées à nos métiers.

 En complément, une enquête « Happy At Work » sur le bien-être au travail est organisée chaque année via l’organisme certifié ChooseMyCompany pour avoir un retour sur les conditions et envie des salariés quant à leur poste, l’ambiance, leur mission, etc…

Dans l’engagement social et sociétal, nous sommes membres de la fondation FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion). 

 Optimark s’est engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise en contribuant aux principes du développement durable, avec un engagement et une performance évalués par l’organisme certifié Ecovadis

 Dans un contexte économique européen en mutation profonde et durable, vos actions sales & marketing doivent être encore plus impactantes, efficaces et rentables. 

Depuis sa création en 2006, Optimark accompagne des industriels et annonceurs avec succès dans la conception, le déploiement opérationnel et l’analyse de performance de campagne sur mesure. 

Notre ambition est de faire de vos actions force de vente, animation, merchandising, média point de vente l’un des leviers les plus stratégiques et ROIstes. Ainsi nous vous apportons l’expertise opérationnelle, digitale, et stratégique qui vous fera gagner une longueur d’avance sur vos concurrents.  

 Souplesse, adaptabilité, modularité sont la raison d’être d’OPTIMARK, notre démarche quotidienne. 

Nous nous appuyions sur les valeurs suivantes, l’ADN de notre entreprise :

- Une offre à 360 ° pour répondre à toute problématique

- Une DSI intégrée dotée d’un CRM conçu pour faire face aux changements fréquents, digitalisation de nos process

- Une structure d’encadrement et de support flexible, adaptable à toute volumétrie

- Une base de données de 20 000 intervenants sans cesse alimentée et qualifiée

-  Une DRH au cœur du système assurant légitimité et réactivité

- Une autonomie financière permettant d’accompagner tous les projets



Organisation

Optimark propose à ses clients, son savoir-faire et son expertise depuis plus de 12 ans.

Fort d’une équipe dirigeante, actionnaire majoritaire et issue de parcours complémentaires à des postes stratégiques chez l’industriel et/ou l’annonceur et accompagnée d’experts métiers, qui connaissent vos problématiques, nous vous proposons un accompagnement au quotidien dans le développement de vos ventes et la valorisation de vos marques et produits.



Secteurs d'activité

Optimark accompagne en France et à l’International les industriels et annonceurs dans tous les secteurs :

  • High Tech 
  • Téléphonie
  • PEM - GEM
  • Automobile
  • Agroalimentaire
  • Liquides
  • Entretien/DPH
  • Hygiène Santé Beauté

 

Dans tous les réseaux de distribution :

  • GMS/GSA/GSB/GSS
  • HM/SM/Proxi/Drive
  • CHR
  • Particulier en porte à porte 

 

Et auprès de toutes les cibles :

  • B To B
  • B To C
  • B To B To C


Prestations

Parce que notre vocation est de vous proposer des nouveautés pertinentes et en adéquation avec votre marché, nous avons développé au fil des années de nouveaux pôles de compétences, solutions marketing, des outils métiers innovants, différenciants et exclusifs. 

Le groupe OPTIMARK est aujourd’hui composé de plusieurs entités, présentant chacune une expertise unique, pertinente et complémentaire au service de nos clients pour vous accompagner dans toutes les étapes clé de la mise en place d’opérations : 

En amont de vos opérations : 

Conseil et Recommandationpour réaliser un dispositif sur mesure.

- Calibrage des missions, étude et définition des sectorisations pour votre force de vente (Nous avons actuellement + de 25 forces de vente sur le terrain)

Etude et ciblage des points de vente à activer avec l’aide de notre partenaire IRI  

- Dans le cadre d’animations et d’opérations de merchandising nous réalisons des propositions de théâtralisation/ Exécution graphique

Impression des PLV et des supportsde communication IN et OUTSTORE (Nous produisons en moyenne 10 tonnes de PLV/an)

Sourcing des dotations, goodies, éléments pour animation, recrutement du personnel

Recrutement - Formation- Ecole de Professionnalisation

- Proposition de solution Média point de vente, activation de rayons tous formats/tous points de contact du parcours shopper

- Déploiement de solutions Drive To Store, activation de solutions partenaires pour diffuser votre offre (Display programmatique) et mise en place d’opérations promotionnelles afin de communiquer autour de vos actualités actions à venir et faire venir du monde. 

Pendant vos opérations : 

- Gestion de la supply chain, livraison du matériel publi promotionnel en point de vente

- Installationpar nos équipes de merchandiseurs (Nous réalisons environ 400 000 H de merch/an, Ponctuel ou permanent / Force de merchandiseurs / Théâtralisation / Pose de PLV (tous réseaux))

Installation de nos solutions média point de vente(Communication PLV, Shop in Shop, Experience Shopper. Régie de plus de 3 000 magasins GMS avec des départs de campagnes chaque semaine)

- Mise en place des opérations trade marketing (mécaniques promo/activation PDV)

- Réalisation de l’animation et relais de la mécanique promotionnelle (Nous réalisons plus de 100 000 journées d’animations/anIN et OUT store / Ventes-démonstrations / Animations-dégustations / Street marketing)

- Dans le cadre des opérations de Force de vente, mise en place de reporting hebdomadaires pour vous permettre un pilotage au plus près de vos objectifs.

Après vos opérations : 

Traitement demandes consommateurssuite à la participation à des opérations trade marketing (ODR/JEUX/TAS)

Expédition des dotations, SAV consommateurs

- Publication d’un bilan d’opération / Analyse résultats / Reporting personnalisés

-  Etude et calcul du ROI

 Notre expertise nous permet de vous recommander le meilleur dispositif en fonction des objectifs spécifiques de vos opérations.



Moyens

  • 815 ETP pour une couverture nationale
  • 3 sites, Aix en Provence, Paris, La Réunion
  • Présence en France et à l’international 
  • Représentant Français du GIE Advantage SMOLLAN (ex Combera Group) avec possibilité de déployer vos opérations sur plus de 30 pays
  • Plus de 20 000 CV qualifiéset scorés selon compétences et expériences via un ATS, outil de gestion de candidatures 
  • Un portail d’échange et d’interaction entre le groupe et ses collaborateurs, OPTIMARK ET VOUS, pour faciliter les démarches administratives, créer un lien et fidéliser tous ses salariés
  • Des logiciels informatiques développés en interne par une équipe IT présente au siège :
    • une application destinée à votre FDV pour les reportings, paramétrable et personnalisable à vos envies
    • une application destinée à la partie contractuelle et planification de vos ordres de missions
    • Application pour la VAD, logiciel spécialisé pour la gestion du traitement des ventes, de la facturation et de la paye pour l’activité vente à domicile 

Chaque client peut bénéficier d’un accès personnalisé aux dashboards, photothèques, reportings…

Nous vous communiquons des données fiables, pertinentes et disponibles en temps réel. En fin d’opération un bilan complet vous est remis pour vous permettre de calculer votre retour sur investissement de vos opérations. 

Une agence d’Intérim et de Placement intégrée au Groupe qui vous permet de pallier aux remplacements de vos salariés et à la mise à disposition de salariés dans des réseaux spécifiques type Carrefour (intérimaires utilisés uniquement)

  • Des partenariats exclusifs mis en place pour toujours plus vous accompagner dans des solutions de Sales & Marketing :
    • Ciblage et études sur consommateurs (pour sélection des bons points de vente à activer)
    • Activation de solutions Drive To Store
    • Mise en place et gestion d’offres promotionnelles (Trade) 
    • Calcul du ROI en fin d’opération


Principaux clients

Une centaine d’industriels et annonceurs majeurs dans des univers diversifiés, Energie, Télécoms, Beauté, Alimentaire, Laboratoires, BToB, BToC, Bricolage, etc… 

Présentation possible en face à face de Success stories et Benchmark dans votre univers. 

Nous consulter pour RDV sur contact@optimark-fr.com



Filiales

Dans une volonté de développement à l’International et ayant été identifié comme le référent français sur les métiers de la FDV, de l’Animation Commerciale et du merchandising, Optimark fait partie intégrante du GIE Advantage Smollan qui vous ouvre la possibilité de mettre en place des opérations dans plus de 30 pays.

Contenu non contractuel

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