« Le SORAP, au cœur des enjeux humains de la relation commerciale »

Le mot du Président

« Face aux mutations de notre environnement et à la demande croissante en services de la part des entreprises, notre mission en tant que syndicat professionnel est d’affirmer la valeur ajoutée de nos adhérents pour les entreprises, les salariés et la société. Ainsi, nous promouvons :

  • Leur relation de partenaire stratégique avec l’entreprise qui confie à des experts sa relation commerciale pour mieux se concentrer sur son cœur de métier.
  • Leurs métiers, grâce à un soutien à la formation, et en offrant aux salariés la valorisation et l’intégration qu’ils recherchent.
  • Une vision d’une profession qui place l’humain au cœur de ses activités, pleinement consciente de ses impacts.

L’action collective sur ces sujets, au carrefour des questions économiques, sociales et sociétales, est déterminante. C’est pourquoi notre organisation professionnelle agit au quotidien pour apporter des réponses concrètes et innovantes à ces grands enjeux du secteur. »

François CRÉPIN,
Président du SORAP

Nos valeurs

LE COLLECTIF

Rassembler et fédérer pour mieux porter notre voix auprès des parties prenantes, dans un esprit de dialogue.

Nos valeurs

L’OUVERTURE

Nourrir notre créativité et construire des passerelles avec notre écosystème grâce à une vision prospective. Offrir à nos adhérents le meilleur des services à travers une veille permanente sur l’évolution de nos métiers et du secteur. 

Nos valeurs

LA SINCÉRITÉ

Mettre l’humain et la relation au cœur de notre organisation et du modèle d’entreprise de nos adhérents.

Nos valeurs

LA FIABILITÉ

Porter une vision commune et travailler dans un climat de confiance et de sécurité au service de la performance.

Gouvernance

Le Bureau

François CRÉPIN PRÉSIDENT
Antoine ROBISCHUNG VICE-PRÉSIDENT
Olivier ROME VICE-PRÉSIDENT
Frédérique AMMELOOT TRÉSORIER
Gérard FAUCHE SECRÉTAIRE

LES ADMINISTRATEURS

Frédérique AMMELOOT SIG
Franck BEGUIN DEMOSTHENE
Jean-Dominique CASTELLANI IFMG
François CREPIN IFMG
François FACOMPREZ DMF sales and marketing
Gérard FAUCHE FMG
Cyril GUTTON MGS Sales & Marketing
Philippe MARCEL I.D.AL
Alain MARTIN OPTIMARK
Véronique MOTTE CPM France
Christophe RAVELET STRADA ACTION
Antoine ROBISCHUNG DAYTONA
Olivier ROME VIRAGE

LA STRUCTURE PERMANENTE

Geneviève BONDET DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE

LES COMMISSIONS

Les commissions, co-pilotées par un membre du conseil d’administration, sont constituées à partir des enjeux prioritaires de la Profession :

  • Admission/Audits
  • Communication
  • Distribution
  • Juridique et Social

Des groupes de travail sont constitués en fonction de l’actualité de la Profession et de l’organisation.

La branche

En tant qu’organisation professionnelle, le SORAP représente les entreprises de l’animation commerciale, de la force de vente et de l’optimisation de linéaires au sein de la branche professionnelle des prestataires de services dans le secteur tertiaire. A cet égard, il participe aux négociations et aux travaux paritaires menés au sein de la branche.

LA CONVENTION COLLECTIVE 

Nos Partenaires

La CPME est l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales.
Partenaire social, la Confédération les représente tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

https://www.cpme.fr/

Le Groupement des Professions de Services (GPS) est la seule organisation professionnelle qui réunit, représente et défend les métiers des services. Il rassemble 25 fédérations de services et 23 grandes entreprises.
Il incarne le secteur des services auprès des pouvoirs publics, au niveau national.

https://www.gps.asso.fr/

Première confédération patronale des prestataires de services aux entreprises, Univers Service fédère 7 organisations professionnelles représentant l’ensemble des activités de la branche des prestataires de services tertiaire. Les membres d’Univers Service coopèrent pour un dialogue social constructif au sein de la seule branche originellement multisectorielle et oeuvrent à la promotion du service aux entreprises dans sa grande richesse et sa diversité.

https://www.univers-service.com/

En tant que l’une des entreprises pionnières dans le domaine du Big data, IRI est l’entreprise au niveau mondial qui intègre le plus grand volume de données d’achats, média, sociales, causales et de fidélité. IRI contribue à la croissance des entreprises dans les secteurs des Produits de Grande Consommation (PGC), de la parapharmacie, de la grande distribution et des médias.

https://www.iriworldwide.com/fr-fr