« Le SORAP, au cœur des enjeux humains de la relation commerciale »

Le mot du Président

« En accédant à la présidence du SORAP, je souhaite favoriser l’évolution des métiers de la relation commerciale. »

Alain MARTIN,
Président du SORAP

Nos valeurs

LE COLLECTIF

Rassembler et fédérer pour mieux porter notre voix auprès des parties prenantes, dans un esprit de dialogue.

Nos valeurs

L’OUVERTURE

Nourrir notre créativité et construire des passerelles avec notre écosystème grâce à une vision prospective. Offrir à nos adhérents le meilleur des services à travers une veille permanente sur l’évolution de nos métiers et du secteur. 

Nos valeurs

LA SINCÉRITÉ

Mettre l’humain et la relation au cœur de notre organisation et du modèle d’entreprise de nos adhérents.

Nos valeurs

LA FIABILITÉ

Porter une vision commune et travailler dans un climat de confiance et de sécurité au service de la performance.

Gouvernance

Le Bureau

Alain MARTIN PRÉSIDENT
Franck BEGUIN TRÉSORIER
François FACOMPREZ SECRÉTAIRE

LES ADMINISTRATEURS

Franck BEGUIN DEMOSTHENE
Jean-Dominique CASTELLANI MARVESTING
François FACOMPREZ FMG (ITHAQUE)
Sophie GRAS Service Innovation Group
Philippe MARCEL I.D.AL
Véronique MOTTE CPM France
Christophe RAVELET STRADA ACTION
Anne VAQUIER MARVESTING
Rémi BAETSLE ORA
Patrick SAURON ORA
Christophe BOUGEARD ITHAQUE

LA STRUCTURE PERMANENTE

Frédérique AMMELOOT DÉLÉGUÉE GÉNÉRALE

LES COMMISSIONS

Les commissions, co-pilotées par un membre du conseil d’administration, sont constituées à partir des enjeux prioritaires de la Profession :

  • Admission/Audits
  • Communication
  • Distribution
  • Juridique et Social

Des groupes de travail sont constitués en fonction de l’actualité de la Profession et de l’organisation.

La branche

En tant qu’organisation professionnelle, le SORAP représente les entreprises de l’animation commerciale, de la force de vente et de l’optimisation de linéaires au sein de la branche professionnelle des prestataires de services dans le secteur tertiaire. A cet égard, il participe aux négociations et aux travaux paritaires menés au sein de la branche.

LA CONVENTION COLLECTIVE 

Nos Partenaires

La CPME est l’organisation patronale des petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus : industrie, services, commerce, artisanat et professions libérales.
Partenaire social, la Confédération les représente tant dans les négociations paritaires qu’auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

https://www.cpme.fr/

Le Groupement des Professions de Services (GPS) est la seule organisation professionnelle qui réunit, représente et défend les métiers des services. Il rassemble 25 fédérations de services et 23 grandes entreprises.
Il incarne le secteur des services auprès des pouvoirs publics, au niveau national.

https://www.gps.asso.fr/

Première confédération patronale des prestataires de services aux entreprises, Univers Service fédère 7 organisations professionnelles représentant l’ensemble des activités de la branche des prestataires de services tertiaire. Les membres d’Univers Service coopèrent pour un dialogue social constructif au sein de la seule branche originellement multisectorielle et oeuvrent à la promotion du service aux entreprises dans sa grande richesse et sa diversité.

https://www.univers-service.com/

En tant que l’une des entreprises pionnières dans le domaine du Big data, IRI est l’entreprise au niveau mondial qui intègre le plus grand volume de données d’achats, média, sociales, causales et de fidélité. IRI contribue à la croissance des entreprises dans les secteurs des Produits de Grande Consommation (PGC), de la parapharmacie, de la grande distribution et des médias.

https://www.iriworldwide.com/fr-fr

Mutuelle santé, prévoyance et épargne collective.
APICIL prévoyance est recommandée pour assurer et gérer le régime conventionnel en santé des entreprises P2ST.

Nous sommes assureur et gestionnaire pour les régimes de prévoyance et des frais de santé.

https://pro.apicil.com/