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L’actualité du SORAP

Trophées ActionCo 2018 : un succès pour les Membres du SORAP !

Logo TAC15 HDLa remise des prix  s’est tenue le 11 décembre à l’occasion du dîner de Gala organisé dans les salons de l’Aéro-Club de France. Cette soirée 100% networking,  dédiée à la performance commerciale, a été ouverte par l’intervention de Laurent Combalbert, expert en négociation complexe.

La soirée s’est ensuite traditionnellement déroulée autour de la remise des Trophées et de l’élection du manager commercial de l’année.

Site SORAPLes membres du SORAP  y ont été plébiscités en remportant l’ensemble des Trophées dans les deux catégories « Animation commerciale en points de vente » et  « Force de vente externalisée », remis par le Président du SORAP.

Retrouvez prochainement le palmarès sur le site dédié à l’évènement.

 

Les POPAI Awards Paris 2019 en partenariat avec le SORAP

Le concours des POPAI Awards Paris est reconnu dans le monde entier comme la plus grande vitrine des réalisations en marketing point de Vente, et un concentré d’innovation. Mais plus qu’une « vitrine », c’est un lieu de rencontre et une source d’inspiration pour toute la communauté du marketing point de vente. Il récompensera les réalisations les plus performantes, créatives ou innovantes en PLV, merchandising, agencement et digitalisation du Point de Vente. La catégorie « Déploiement Concept Merchandising » du concours a été créé en partenariat avec le SORAP.

La Cité de la Mode & du Design accueillera cette 56ème édition qui se déroulera le 26 mars 2019.

Pour en savoir plus sur les POPAI Awards 2019

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Le SORAP partenaire des Trophées Action Commerciale 2018

Cet évènement met chaque année en lumière les meilleures initiatives commerciales dans huit catégories, dont la « Force de vente externalisée » et l »Animation de points de vente ». C’est donc tout naturellement que le SORAP, en qualité d’organisation patronale de référence pour la profession de l’action commerciale et marketing terrain, a renouvelé son partenariat pour cette édition 2018.

La soirée évènement au cours de laquelle les Trophées seront remis conjointement aux entreprises lauréates et leur client/partenaire se déroulera le 11 décembre à l’Aéroclub de France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 novembre.

Plus d’informations sur le site des Trophées ActionCo.

TAC_2018_Twitter et LinkedIn_Sorap

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire lance un site internet pour la certification CCS-RC

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a officiellement lancé un site internet dédié au Certificat de Compétences des Services (CCS) « Relation Client », une certification spécifique créée par le Groupement des Professions de Services, pour les branches professionnelles.

Une certification au service des entreprises et des salariés

L’objectif de cette certification est d’identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Elle garantit un socle commun, certifié et reconnu par l’ensemble des branches de services qui sont engagées, à ce jour, dans la mise en œuvre du CCS. Le Certificat de Compétences de Services valorise l’étendue et la diversité des fonctions suivantes :

  • Établir un contact efficace et adapté au client
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

Un site internet dédié

Le site  www.branchep2st-ccs-rc.fr, construit en collaboration avec AGEFOS PME, partenaire emploi formation de la branche, a pour vocation de présenter et promouvoir la certification, tout en étant un outil opérationnel pour les candidats, qui bénéficient d’un espace dédié.  Des espaces « salariés » et « entreprises » sont également accessibles pour les salariés et employeurs qui souhaitent faire reconnaitre les compétences liées à la relation client quel(s) que soi(en)t le(s) métier(s) exercé(s) dans les secteurs des services.

La branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire

p2st-logoLe SORAP est l’organisation professionnelle représentative dans cette branche des métiers de l’animation commerciale, la force de vente et l’optimisation linéaire. La branche représente quelques 8500 entreprises, dont 7500 de moins de 10 salariés et 103 000 salariés (*), et couvre les domaines suivants :

  • Télésecrétariat / Téléservices
  • Renseignement économique et commercial
  • Centres de contact
  • Domiciliation Hébergement d’entreprises
  • Animation commerciale / Optimisation linéaire / Force de vente
  • Enquête civile
  • Recouvrement des créances
  • Accueil en entreprises / Accueil événementiel
  • Traduction

(*) Source : AGEFOS PME

 

UNIVERS SERVICE, Première confédération patronale des prestataires de service aux entreprises

UniversService_ID_Logo_CMYK-01NOUS FORMONS UNIVERS SERVICE,
LA PREMIÈRE CONFÉDÉRATION PATRONALE DES PRESTATAIRES DE SERVICES AUX ENTREPRISES, PARCE QUE :

  • nous avons la conviction que notre diversité est une force et qu’ensemble nous porterons plus haut et plus loin la voix de nos adhérents ;
  • nous sommes certains de l’agilité et des capacités d’évolution de nos métiers ;
  • nous voyons en l’ouverture aux autres, une opportunité de devenir meilleurs et plus performants ;
  • nous savons que l’avenir de nos activités se prépare maintenant.

NOUS NOUS ENGAGEONS À PROMOUVOIR ENSEMBLE LE SERVICE AUX ENTREPRISES DANS SA GRANDE RICHESSE ET SA DIVERSITÉ.

Le SORAP est Membre fondateur d’UNIVERS SERVICE et Philippe Cadiou, Président du SORAP, préside la Confédération.

Pour en savoir plus : http://www.univers-service.com/

L’actualité de la profession au coeur de la dernière rencontre Adhérents

Les professionnels de l’action commerciale terrain qui représentent 80% du marché se sont réunis le 19 juin à l’occasion de la traditionnelle rencontre semestrielle organisée par le SORAP, dédiée à ses adhérents.

Parmi les temps forts de cette rencontre, Stéphane Allain, Directeur Unité, Développement et Consulting IRI, a présenté une vue d’ensemble sur les marchés des produits de grande consommation ; Xavier Hua, Directeur Général de l’INSTITUT DU COMMERCE a exposé la nouvelle plateforme de partage et de prospective issue du rapprochement des trois associations ECR France, ILS et IFM qui réunit tous les acteurs majeurs du commerce pour analyser, étudier et anticiper le commerce de demain.

Cette rencontre a également été consacrée aux dispositifs et outils développés par le SORAP, au service de la profession et de ses adhérents : Jean-Joseph Boclé, Directeur Conseil Social IN EXTENSO – Membre de DELOITTE – a ainsi présenté les modalités de la campagne dématérialisée des Audits 2017 des Adhérents, qui se déroulera en septembre. Les enjeux liés à l’anticipation par les entreprises du Règlement européen de Gestion des Données Personnelles qui entrera en vigueur en mai 2018, ainsi que le contenu du Pack Conformité CNIL créé en partenariat entre le SORAP et ACTECIL, ont été présentés par Richard Bertrand, Fondateur et Gérant ACTECIL. Enfin, les Adhérents ont pu échanger autour du bilan et des perspectives de la plateforme Easy Check In développée à l’initiative du SORAP. Mise en production en juin 2017,  cet outil réservé aux Adhérents a pour objectif de fluidifier les entrées en points de vente des intervenants salariés des entreprises prestataires dans le secteur de l’action commerciale terrain.

IMG_5065C’est à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est déroulée préalablement à cette rencontre que les Adhérents ont également procédé à la désignation ou au renouvellement IMG_5066de sept mandats pour la fonction d’Administrateur du SORAP. Retrouvez la liste complète des Membres du Conseil d’Administration.

Gala POPAI Awards Paris 2017 : un succès pour les Membres du SORAP

Photo gala6Trois Membres du SORAP ont été récompensés dans la catégorie nouvellement créée en 2017, dédiée aux meilleures réalisations de pose et déploiement d’outils merchandising et d’animation évènementielle. Les nominés ont reçu leurs Awards lors de la soirée de Gala qui s’est déroulée le 15 juin au pavillon d’Armenonville.

Photo gala1Le Gala des POPAI Awards est l’occasion de mettre en lumière et féliciter les sociétés les plus innovantes sur le marché du marketing point de vente. En 2017, lors du concours qui s’est déroulé le 21 mars à la Porte de Versailles, 91 jurés issus du marketing et de la communication des marques et distributeurs ont noté 250 projets de PLV, digital, agencement et merchandising, qui ont concouru dans 37 catégories.

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Consultez la liste des lauréats.

Le concours des POPAI Awards Paris 2017 se dote d’une nouvelle catégorie «Déploiement concept Merchandising»

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Dans le cadre du partenariat établi en 2016 entre le SORAP, POPAI et le salon MPV, le concours des professionnels du marketing point de vente s’enrichit d’une nouvelle catégorie destinée à récompenser les meilleures réalisations de pose et déploiement d’outils merchandising et d’animations événementielles.

Le SORAP, en qualité d’organisation professionnelle représentant les principaux prestataires de services du marché de l’action commerciale et marketing terrain, s’est ainsi naturellement associé à la conception de cette catégorie du concours POPAI Awards, véritable référence pour tous les professionnels du marché du marketing point de vente.

Marques et distributeurs issus du marketing et de la communication viennent ainsi chaque année noter les projets présentés parmi plus de 40 catégories présentes sur le concours. C’est notamment au cours de la soirée de Gala du 15 juin 2017 qui clôturera la 54ème édition que seront mis en lumière les acteurs les plus innovants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2017. Plus d’informations sur le site POPAI Awards Paris 2017.

POPAI Awards

Audit Social des Adhérents du SORAP : un succès pour la dématérialisation de la campagne 2016

In-Extenso-membre-de-Deloitte-rvb La démarche volontaire et moteur du SORAP sur le plan de la réglementation sociale pour la profession s’appuie notamment sur la réalisation, depuis 2007, d’audits de contrôle d’application des dispositions de la réglementation sociale par ses adhérents.

Ces audits, qui conditionnent l’intégration au SORAP des entreprises exerçant une activité opérationnelle d’organisateur et de réalisateur d’actions promotionnelles et commerciales, sont régulièrement mis en œuvre au cours de l’adhésion. Ils sont confiés auprès du cabinet indépendant IN EXTENSO – Membre de Deloitte.

Le SORAP a fait le choix pour sa campagne 2016 de dématérialiser ce dispositif à partir d’une plateforme développée par KOTAO, en collaboration avec l’Auditeur. Chaque adhérent audité a ainsi disposé, au cours d’une période de 5 semaines, d’un espace privé dans cet outil administré par l’Auditeur, lui permettant de déposer les pièces exigées.

« Il s’agit d’une expérience excellente … Cet outil a ouvert des échanges de qualité avec les adhérents, permettant une réelle mise en perspective de l’ensemble de l’échantillon » a déclaré Jean-Joseph Boclé, Directeur  Conseil Social de IN EXTENSO IDF, à l’occasion de la présentation du bilan de cette campagne. Il ajoute avoir relevé « une bonne appropriation de l’outil, facile, ergonomique et intuitif ».

C’est à l’issue de la journée de rencontre entre Adhérents du 27 juin que l’Auditeur a lancé officiellement la mise en ligne, dans l’espace privé de l’outil réservé à chaque adhérent, des documents attestant de la participation à la campagne 2016.

Les adhérents du SORAP réunis autour de l’Auditeur lors du lancement de la mise en ligne de l’attestation de participation à la campagne 2016

Les adhérents du SORAP réunis autour de l’Auditeur lors du lancement de la mise en ligne de l’attestation de participation à la campagne 2016

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