Blog

L’actualité du SORAP

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire lance un site internet pour la certification CCS-RC

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a officiellement lancé un site internet dédié au Certificat de Compétences des Services (CCS) « Relation Client », une certification spécifique créée par le Groupement des Professions de Services, pour les branches professionnelles.

Une certification au service des entreprises et des salariés

L’objectif de cette certification est d’identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Elle garantit un socle commun, certifié et reconnu par l’ensemble des branches de services qui sont engagées, à ce jour, dans la mise en œuvre du CCS. Le Certificat de Compétences de Services valorise l’étendue et la diversité des fonctions suivantes :

  • Établir un contact efficace et adapté au client
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

Un site internet dédié

Le site  www.branchep2st-ccs-rc.fr, construit en collaboration avec AGEFOS PME, partenaire emploi formation de la branche, a pour vocation de présenter et promouvoir la certification, tout en étant un outil opérationnel pour les candidats, qui bénéficient d’un espace dédié.  Des espaces « salariés » et « entreprises » sont également accessibles pour les salariés et employeurs qui souhaitent faire reconnaitre les compétences liées à la relation client quel(s) que soi(en)t le(s) métier(s) exercé(s) dans les secteurs des services.

La branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire

p2st-logoLe SORAP est l’organisation professionnelle représentative dans cette branche des métiers de l’animation commerciale, la force de vente et l’optimisation linéaire. La branche représente quelques 8500 entreprises, dont 7500 de moins de 10 salariés et 103 000 salariés (*), et couvre les domaines suivants :

  • Télésecrétariat / Téléservices
  • Renseignement économique et commercial
  • Centres de contact
  • Domiciliation Hébergement d’entreprises
  • Animation commerciale / Optimisation linéaire / Force de vente
  • Enquête civile
  • Recouvrement des créances
  • Accueil en entreprises / Accueil événementiel
  • Traduction

(*) Source : AGEFOS PME

 

UNIVERS SERVICE, Première confédération patronale des prestataires de service aux entreprises

UniversService_ID_Logo_CMYK-01NOUS FORMONS UNIVERS SERVICE,
LA PREMIÈRE CONFÉDÉRATION PATRONALE DES PRESTATAIRES DE SERVICES AUX ENTREPRISES, PARCE QUE :

  • nous avons la conviction que notre diversité est une force et qu’ensemble nous porterons plus haut et plus loin la voix de nos adhérents ;
  • nous sommes certains de l’agilité et des capacités d’évolution de nos métiers ;
  • nous voyons en l’ouverture aux autres, une opportunité de devenir meilleurs et plus performants ;
  • nous savons que l’avenir de nos activités se prépare maintenant.

NOUS NOUS ENGAGEONS À PROMOUVOIR ENSEMBLE LE SERVICE AUX ENTREPRISES DANS SA GRANDE RICHESSE ET SA DIVERSITÉ.

Le SORAP est Membre fondateur d’UNIVERS SERVICE et Philippe Cadiou, Président du SORAP, préside la Confédération.

Pour en savoir plus : http://www.univers-service.com/

Les POPAI Awards Paris 2018 en partenariat avec le SORAP

Le Concours des POPAI Awards Paris récompense chaque année les meilleures réalisations en Marketing Point de Vente. Le SORAP, en qualité d’organisation professionnelle représentant les principaux prestataires de services du marché de l’action commerciale et marketing terrain, s’associe naturellement à cet évènement, en créant notamment avec le POPAI la catégorie « Déploiement Concept Merchandising « .

L’ensemble des projets présentés pour la 55 ème édition de ce concours seront exposés lors du salon Marketing Point de Vente qui se déroulera du 27 au 29 mars à Paris, Porte de Versailles.

MPV POPAI 2018

 

 

Trophées ActionCo 2017 : les Membres du SORAP couronnés de succès

Stéphane Diagana : "Le processus de fixation des objectifs est la clé de voûte du succès"

Stéphane Diagana : « Le processus de fixation des objectifs est la clé de voûte du succès »

La soirée 100% networking  des Trophées Action Commerciale s’est déroulée le 5 décembre au Pavillon Wagram, en présence d’une centaine de dirigeants commerciaux et leurs équipes.

Cette soirée dédiée à la performance commerciale a été ouverte par l’intervention de Stéphane Diagana, champion du monde d’athlétisme, qui a présenté une vision comparée de son parcours de sportif de haut niveau, et des challenges de l’univers de l’entreprise.

La soirée s’est ensuite traditionnellement déroulée autour de la remise des Trophées et de l’élection du manager commercial de l’année.

Les membres du SORAP  y ont été plébiscités en remportant l’ensemble des Trophées dans les deux catégories « Animation commerciale en points de vente » et  « Force de vente externalisée ».

Logo TAC15 HDRetrouvez l’intégralité du Palmarès sur le site des Trophées Action Commerciale.

L’actualité de la profession au coeur de la dernière rencontre Adhérents

Les professionnels de l’action commerciale terrain qui représentent 80% du marché se sont réunis le 19 juin à l’occasion de la traditionnelle rencontre semestrielle organisée par le SORAP, dédiée à ses adhérents.

Parmi les temps forts de cette rencontre, Stéphane Allain, Directeur Unité, Développement et Consulting IRI, a présenté une vue d’ensemble sur les marchés des produits de grande consommation ; Xavier Hua, Directeur Général de l’INSTITUT DU COMMERCE a exposé la nouvelle plateforme de partage et de prospective issue du rapprochement des trois associations ECR France, ILS et IFM qui réunit tous les acteurs majeurs du commerce pour analyser, étudier et anticiper le commerce de demain.

Cette rencontre a également été consacrée aux dispositifs et outils développés par le SORAP, au service de la profession et de ses adhérents : Jean-Joseph Boclé, Directeur Conseil Social IN EXTENSO – Membre de DELOITTE – a ainsi présenté les modalités de la campagne dématérialisée des Audits 2017 des Adhérents, qui se déroulera en septembre. Les enjeux liés à l’anticipation par les entreprises du Règlement européen de Gestion des Données Personnelles qui entrera en vigueur en mai 2018, ainsi que le contenu du Pack Conformité CNIL créé en partenariat entre le SORAP et ACTECIL, ont été présentés par Richard Bertrand, Fondateur et Gérant ACTECIL. Enfin, les Adhérents ont pu échanger autour du bilan et des perspectives de la plateforme Easy Check In développée à l’initiative du SORAP. Mise en production en juin 2017,  cet outil réservé aux Adhérents a pour objectif de fluidifier les entrées en points de vente des intervenants salariés des entreprises prestataires dans le secteur de l’action commerciale terrain.

IMG_5065C’est à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est déroulée préalablement à cette rencontre que les Adhérents ont également procédé à la désignation ou au renouvellement IMG_5066de sept mandats pour la fonction d’Administrateur du SORAP. Retrouvez la liste complète des Membres du Conseil d’Administration.

Gala POPAI Awards Paris 2017 : un succès pour les Membres du SORAP

Photo gala6Trois Membres du SORAP ont été récompensés dans la catégorie nouvellement créée en 2017, dédiée aux meilleures réalisations de pose et déploiement d’outils merchandising et d’animation évènementielle. Les nominés ont reçu leurs Awards lors de la soirée de Gala qui s’est déroulée le 15 juin au pavillon d’Armenonville.

Photo gala1Le Gala des POPAI Awards est l’occasion de mettre en lumière et féliciter les sociétés les plus innovantes sur le marché du marketing point de vente. En 2017, lors du concours qui s’est déroulé le 21 mars à la Porte de Versailles, 91 jurés issus du marketing et de la communication des marques et distributeurs ont noté 250 projets de PLV, digital, agencement et merchandising, qui ont concouru dans 37 catégories.

téléchargement2

Consultez la liste des lauréats.

Trophées Action Commerciale 2016 : Les Membres du SORAP plébiscités

 

La parole au SORAP lors de la remise des Trophées

La parole au SORAP lors de la remise des Trophées

La soirée des Trophées 2016 s’est déroulée le 7 décembre au pavillon d’Armenonville. Cette soirée a été un succès pour les Membres du SORAP qui ont remporté 6 Trophées : les 3 couleurs dans la catégorie « Force de vente externalisée », les Trophées d’or et de bronze dans la catégorie « Animation points de vente », ainsi que le Trophée de bronze dans la catégorie « Formation commerciale ».

Retrouvez l’intégralité du palmarès.

 

Le concours des POPAI Awards Paris 2017 se dote d’une nouvelle catégorie «Déploiement concept Merchandising»

Logo_AWARDS_WEB_RVB_HD_sans_fond (002)

Dans le cadre du partenariat établi en 2016 entre le SORAP, POPAI et le salon MPV, le concours des professionnels du marketing point de vente s’enrichit d’une nouvelle catégorie destinée à récompenser les meilleures réalisations de pose et déploiement d’outils merchandising et d’animations événementielles.

Le SORAP, en qualité d’organisation professionnelle représentant les principaux prestataires de services du marché de l’action commerciale et marketing terrain, s’est ainsi naturellement associé à la conception de cette catégorie du concours POPAI Awards, véritable référence pour tous les professionnels du marché du marketing point de vente.

Marques et distributeurs issus du marketing et de la communication viennent ainsi chaque année noter les projets présentés parmi plus de 40 catégories présentes sur le concours. C’est notamment au cours de la soirée de Gala du 15 juin 2017 qui clôturera la 54ème édition que seront mis en lumière les acteurs les plus innovants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2017. Plus d’informations sur le site POPAI Awards Paris 2017.

POPAI Awards

Le SORAP renouvelle son partenariat pour la 27ème édition des Trophées ActionCo

Cet évènement met chaque année en lumière les meilleures initiatives commerciales dans quatre catégories, dont la « Force de vente externalisée » et l »Animation de points de vente ». C’est donc tout naturellement que le SORAP, en qualité d’organisation patronale de référence pour la profession de l’action commerciale et marketing terrain, a renouvelé son partenariat pour cette édition 2016.

La soirée évènement au cours de laquelle les Trophées seront remis conjointement aux entreprises lauréates et leur  client/partenaire se déroulera le 7 décembre au pavillon d’Armenonville. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 octobre.

Plus d’informations sur le site des Trophées ActionCo.

Logo TAC15 HD

Page 1 of 4 1234
Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous
Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous