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L’actualité du SORAP

GPS – Taxation des contrats courts : une nouvelle fois les services ne sont écoutés ni respectés

Dans son dernier communiqué de presse « le Groupement des professions de services prend acte de la décision du Premier Ministre d’entériner le dispositif dit de « Bonus-malus » dans les 5 à 10 secteurs qui utilisent le plus les contrats GPScourts, et d’y ajouter, dans les autres secteurs, une mesure transversale pour décourager le recours aux CDD d’usage ». Ces deux mesures discriminatoires sont plus punitives qu’efficace au regard de l’enjeu qu’elles prétendent servir ».

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse du GPS

 

 

Groupement des Professions de service – Baromètre mai 2019

L’analyse du GPS

« … Comment alors expliquer cette humeur maussade qui semble avoir gagné les esprits des chefs d’entreprise ? D’une part, le basculement du CICE en allègement de charges mis en œuvre en janvier 2019 pèse négativement sur la compétitivité des entreprises de nombreux secteurs de services (augmentation de l’impôt sur le revenu, de la participation et du forfait social). D’autre part, les inquiétudes qui règnent actuellement surbaromètre services GPS Mai 2019 les grandes orientations de la politique économique et sociale créent un climat défavorable pour les entreprises de services. Ainsi, le financement des mesures annoncées par l’exécutif à l’issue du grand débat, et la contribution des entreprises à cet effort, ne sont pas décidés. La réforme de l’assurance chômage prévoit un dispositif de bonus-malus dont les entreprises ne connaissent toujours ni le calendrier ni le contenu. Ces incertitudes qui durent depuis des mois sont nuisibles à la création d’emplois et freinent l’activité. Elles s’ajoutent aux inquiétudes sur les perspectives de ralentissement de la croissance mondiale…. ».

Lisez l’intégralité en téléchargeant le baromètre des services de mai 2019

Concours POPAI Awards Paris 2019 : Félicitations aux nominés !

POPAI felicitations nominesLes acteurs du Retail se sont donnés rendez-vous le 26 mars à la Cité de la Mode et du Design pour le concours reconnu comme la plus grande vitrine de réalisation en Marketing Point de Vente.

100 jurés experts issus du marketing et de la communication des annonceurs et distributeurs ont évalué 300 projets répartis dans 44 catégories. Parmi ces dernières, « La performance commerciale d’une opération merchandising » et « La performance d’une installation déploiement magasin », crées en partenariat avec le SORAP.

Le concours est un succès pour le SORAP qui compte trois nominés parmi ses Membres. Les Lauréats seront désignés lors de la Soirée de Gala qui se tiendra le 13 juin au Pavillon d’Armenonville.

Retrouvez la liste des nominés par catégorie et par ordre alphabétique

CCS-RC : Cérémonie de remise des premiers diplômes

logo_ccs_petit72L’ensemble des acteurs engagés pour la mise en œuvre du Certificat de Compétences Services – Relation Clients (CCS-RC) dans la branche des prestataires de service du secteur tertiaire se sont retrouvés autour des premiers lauréats lors de la cérémonie qui s’est déroulée le 21 mars.

Initié par le Groupement des Professions de service représenté à cette occasion par son Président Christian Nibourel, ce dispositif  permet d’évaluer et de reconnaître les compétences clés des salariés dans le domaine de la relation client, communes aux professions de service.

Les salariés diplômés ont été mis à l’honneur ; ils deviennent « Les ambassadeurs de cette certification » a souligné Nicolas Borsarello, délégué adjoint branches et grandes entreprises chez AGEFOS-PME et ils ont témoigné à cette occasion de leur enthousiasme « La certification est une reconnaissance de notre expérience et de notre savoir-faire. C’est une démarche positive qui apporte aussi beaucoup en termes d’estime de soi. » 

Les entreprises et les évaluateurs qui se sont investis dans cette démarche ont valorisé les apports de ce dispositif « Le CCS-RC est simple dans son référentiel. C’est le maillon qui manquait. Nous l’avons intégré depuis deux mois dans nos parcours de professionnalisation »

p2st-logoAnnabelle Roger, vice-Présidente de la Commission paritaire Formation de la branche des prestataires de service du secteur tertiaire qui compte 126.000 salariés et 12.000 entreprises a mis en avant « l’innovation et la transversalité de ce dispositif innovant qui repose sur le principe de l’évaluation en situation de travail, par des professionnels du secteur des services ».

« Il faut noter l’investissement très fort des syndicats d’employeurs et salariés pour déterminer les étapes qui permettent de délivrer du certificat, qui peut être reconnu dans le secteur et au-delà », a précisé Catherine Gay, fondatrice du cabinet CGay Conseil, expert dans le domaine des certifications professionnelles.

Pour en savoir plus sur le CCS-RC dans la branche P2ST

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Journée Réforme de la formation professionnelle – UNIVERS SERVICE/AGEFOS PME

UNIVERS SERVICE et AGEFOS PME se sont associés pour organiser une journée de formation autour de la réforme UniversService_ID_Logo_CMYK-01issue de la loi avenir professionnel.

Animée par le cabinet FROMONT BRIENS, cette journée  du 19 février a remporté un vif succès auprès des participants,  experts formation et ressources humaines des entreprises adhérentes à l’une des sept fédérations  CNET – FIGEC – SIST – SORAP – SP2C et SYNAPHE qui composent UNIVERS SERVICE .

Pour en savoir plus sur UNIVERS SERVICE

 

Trophées ActionCo 2018 : un succès pour les Membres du SORAP !

Logo TAC15 HDLa remise des prix  s’est tenue le 11 décembre à l’occasion du dîner de Gala organisé dans les salons de l’Aéro-Club de France. Cette soirée 100% networking,  dédiée à la performance commerciale, a été ouverte par l’intervention de Laurent Combalbert, expert en négociation complexe.

La soirée s’est ensuite traditionnellement déroulée autour de la remise des Trophées et de l’élection du manager commercial de l’année.

Site SORAPLes membres du SORAP  y ont été plébiscités en remportant l’ensemble des Trophées dans les deux catégories « Animation commerciale en points de vente » et  « Force de vente externalisée », remis par le Président du SORAP.

Retrouvez prochainement le palmarès sur le site dédié à l’évènement.

 

Les POPAI Awards Paris 2019 en partenariat avec le SORAP

Le concours des POPAI Awards Paris est reconnu dans le monde entier comme la plus grande vitrine des réalisations en marketing point de Vente, et un concentré d’innovation. Mais plus qu’une « vitrine », c’est un lieu de rencontre et une source d’inspiration pour toute la communauté du marketing point de vente. Il récompensera les réalisations les plus performantes, créatives ou innovantes en PLV, merchandising, agencement et digitalisation du Point de Vente. La catégorie « Déploiement Concept Merchandising » du concours a été créé en partenariat avec le SORAP.

La Cité de la Mode & du Design accueillera cette 56ème édition qui se déroulera le 26 mars 2019.

Pour en savoir plus sur les POPAI Awards 2019

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Le SORAP partenaire des Trophées Action Commerciale 2018

Cet évènement met chaque année en lumière les meilleures initiatives commerciales dans huit catégories, dont la « Force de vente externalisée » et l »Animation de points de vente ». C’est donc tout naturellement que le SORAP, en qualité d’organisation patronale de référence pour la profession de l’action commerciale et marketing terrain, a renouvelé son partenariat pour cette édition 2018.

La soirée évènement au cours de laquelle les Trophées seront remis conjointement aux entreprises lauréates et leur client/partenaire se déroulera le 11 décembre à l’Aéroclub de France. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 novembre.

Plus d’informations sur le site des Trophées ActionCo.

TAC_2018_Twitter et LinkedIn_Sorap

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire lance un site internet pour la certification CCS-RC

La branche des prestataires de services du secteur tertiaire a officiellement lancé un site internet dédié au Certificat de Compétences des Services (CCS) « Relation Client », une certification spécifique créée par le Groupement des Professions de Services, pour les branches professionnelles.

Une certification au service des entreprises et des salariés

L’objectif de cette certification est d’identifier et de reconnaître les compétences clés de la relation client en lien avec les exigences des métiers et les attentes des entreprises. Elle garantit un socle commun, certifié et reconnu par l’ensemble des branches de services qui sont engagées, à ce jour, dans la mise en œuvre du CCS. Le Certificat de Compétences de Services valorise l’étendue et la diversité des fonctions suivantes :

  • Établir un contact efficace et adapté au client
  • Réaliser ou suivre la réalisation d’une prestation en assurant la satisfaction client
  • Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
  • Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
  • Rechercher, traiter et transmettre les informations nécessaires à la continuité du service client.

Un site internet dédié

Le site  www.branchep2st-ccs-rc.fr, construit en collaboration avec AGEFOS PME, partenaire emploi formation de la branche, a pour vocation de présenter et promouvoir la certification, tout en étant un outil opérationnel pour les candidats, qui bénéficient d’un espace dédié.  Des espaces « salariés » et « entreprises » sont également accessibles pour les salariés et employeurs qui souhaitent faire reconnaitre les compétences liées à la relation client quel(s) que soi(en)t le(s) métier(s) exercé(s) dans les secteurs des services.

La branche professionnelle des prestataires de services du secteur tertiaire

p2st-logoLe SORAP est l’organisation professionnelle représentative dans cette branche des métiers de l’animation commerciale, la force de vente et l’optimisation linéaire. La branche représente quelques 8500 entreprises, dont 7500 de moins de 10 salariés et 103 000 salariés (*), et couvre les domaines suivants :

  • Télésecrétariat / Téléservices
  • Renseignement économique et commercial
  • Centres de contact
  • Domiciliation Hébergement d’entreprises
  • Animation commerciale / Optimisation linéaire / Force de vente
  • Enquête civile
  • Recouvrement des créances
  • Accueil en entreprises / Accueil événementiel
  • Traduction

(*) Source : AGEFOS PME

 

UNIVERS SERVICE, Première confédération patronale des prestataires de service aux entreprises

UniversService_ID_Logo_CMYK-01NOUS FORMONS UNIVERS SERVICE,
LA PREMIÈRE CONFÉDÉRATION PATRONALE DES PRESTATAIRES DE SERVICES AUX ENTREPRISES, PARCE QUE :

  • nous avons la conviction que notre diversité est une force et qu’ensemble nous porterons plus haut et plus loin la voix de nos adhérents ;
  • nous sommes certains de l’agilité et des capacités d’évolution de nos métiers ;
  • nous voyons en l’ouverture aux autres, une opportunité de devenir meilleurs et plus performants ;
  • nous savons que l’avenir de nos activités se prépare maintenant.

NOUS NOUS ENGAGEONS À PROMOUVOIR ENSEMBLE LE SERVICE AUX ENTREPRISES DANS SA GRANDE RICHESSE ET SA DIVERSITÉ.

Le SORAP est Membre fondateur d’UNIVERS SERVICE et Philippe Cadiou, Président du SORAP, préside la Confédération.

Pour en savoir plus : http://www.univers-service.com/

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