14.09.2021

3 questions à Florence Savary – Responsable Développement des Ventes GMS, General Mills

Pourquoi faire appel à des professionnels de la relation commerciale ?

Nous faisons appel à des professionnels de la relation commerciale pour 2 raisons  majeures :
Cela permet tout d’abord de faciliter l’activité d’une entreprise telle que la nôtre qui peut dès lors se concentrer sur notre cœur de métier.
Ensuite, l’expertise de ces professionnels de la relation commerciale est indispensable pour nous, car ils ont une vision globale du marché (ex : experience shopper) et accès à un benchmark très complet et actuel, car ils gèrent de nombreux clients au quotidien. Il s’agit d’un véritable savoir-faire, sur lequel nous nous reposons en toute confiance.

Comment sélectionnez-vous vos prestataires ?

Nous les sélectionnons dans le cadre d’appel d’offres, en portant une attention particulière sur l’expérience, l’expertise, le savoir-être tout comme le savoir-faire, l’organisation interne, leurs clients existants, les tarifs… Pour finir, le « feeling » est très important pour une bonne et belle collaboration !

Quelle est la valeur ajoutée de cette prestation de service pour votre entreprise / votre marque ?

La valeur ajoutée de la prestation de service nous permet d’émerger avec des concepts différenciants et impactants, qui fonctionnent très bien chez nos clients et auprès de nos consommateurs. « Recruter et fidéliser » devient alors une recette simple qui se traduit par « être vu pour être vendu » !