L'édito du président

Les métiers représentés par le SORAP au cœur des enjeux de demain

François CREPIN

François CREPIN, Président du SORAP

Le Marché de l’Action Commerciale Terrain a connu une croissance régulière depuis ces trois dernières années, à un rythme que de nombreuses autres activités de service, voire d’autres secteurs de l’économie, pourraient lui envier.

Cet essor illustre non seulement le recours croissant des entreprises à des prestations de service marketing et commerciales reconnues, mais également la capacité de nos adhérents à proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées.

L’animation commerciale, l’optimisation linéaire, la force de vente sont autant d’activités qui permettent d’accompagner les grandes mutations de la distribution, les grandes évolutions sociétales ou encore les nouvelles attentes des consommateurs. Ainsi, nos entreprises accompagnent les industriels dans des réseaux de distribution en plein développement comme le réseau de proximité, d’autres font la promotion de l’énergie verte. Enfin, nos adhérents proposent des solutions expérientielles pour adresser une consommation plus exigeante en matière de connaissance de la marque notamment lorsqu’il s’agit de vivre la promesse vue sur internet.

Les prestations réalisées par nos adhérents constituent un maillon fondamental dans la relation marketing et commerciale qui lie les entreprises à leurs clients, consommateurs ou sociétés. Ces prestations se trouvent au centre des mutations économiques et des flux.

La valeur ajoutée de notre profession repose majoritairement sur les collaborateurs, femmes et hommes, qui réalisent ces prestations. La diversité des activités exercées par nos adhérents offre des débouchés à tous les niveaux de qualification, y compris aux personnes éloignées de l’emploi. En remplissant un rôle d’intégrateur économique et social par la formation, l’évolution professionnelle et la professionnalisation, la profession contribue à l’employabilité de tous.

A l’heure des nombreuses réformes structurelles entamées depuis ces dernières années (Fiscalité, droit du travail, formation, assurance chômage, etc.) dans un contexte économique et social en profonde mutation, le SORAP porte la voix de la profession pour construire son avenir sur des bases solides et responsables, en répondant aux enjeux de demain.

 

Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous
Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous