Blog

CPM France

CPM_colour

CPM France

Coordonnées


Structure

  • Date de création : 1974
  • Forme juridique : SAS
  • Capital : 10 238 220€
  • Appartenance : SORAP
  • Chiffres d'affaires : En 2016, CPM France a réalisé un chiffre d’affaires de 76 M€.


Nom des responsables



Expertise

Au croisement des échanges entre les marques, les distributeurs et les consommateurs, les experts de CPM France accompagnent la performance commerciale et marketing des entreprises sur le terrain.

Leader français et européen, CPM met l’humain, la data et la technologie au service des enjeux de ses clients et de l’accélération de la performance de leur(s) marque(s). Grâce à une offre complète de prestations complémentaires – force de vente, vente online et télévente, merchandising, activation commerciale, audit, accompagnement, formation de point de vente, et gestion de point de vente – l’entreprise intervient sur des territoires multiples, aussi bien dans la distribution physique et en ligne, que dans les CHR et les lieux de vie.

CPM France est membre depuis 1998 du réseau CPM International, qui appartient à la division Diversified Agency Services du groupe Omnicom.



Organisation

 

CPM France met au service de ses clients 40 années d’expertise et son savoir-faire innovant. L'équipe dirigeante se nourrit de parcours complémentaires au sein de directions marketing et commerciales chez l'industriel, chez les prestataires de services ou encore dans des sociétés de conseil.

Nous intervenons sur des territoires multiples, aussi bien dans la distribution – GSA, GSS, distribution spécialisée et sélective, circuits de proximité, pharmacies, revendeurs spécialisés – que dans les CHR, les lieux de vie, et les lieux institutionnels.



Secteurs d'activité

CPM France accompagne des entreprises françaises et étrangères, issues de secteurs d’activité variés – Produits de grande consommation, High Tech, Beauté-Santé, Distribution, Automobile, Services – dans leur développement commercial sur le marché français.



Prestations

Pour répondre à chacun de vos enjeux, l'action de CPM se structure autour d'expertises complémentaires :

  • Force de vente
  • Vente online et télévente
  • Merchandising & décoration
  • Activation commerciale
  • Audit
  • Formation et accompagnement de points de vente
  • Gestion de points de vente
  • Expérientiel


Moyens

France

  • 180 collaborateurs permanents
  • 10 000 intervenants terrain
  • Associations professionnelles : SORAP, Institut du Commerce, Observatoire COM MEDIA, LEVENEMENT
  • Partenaire de l'Agora des Directeurs Commerciaux

 

Europe & Monde

  • 35 pays
  • 1 300 collaborateurs permanents
  • 30 000 intervenants terrain


Principaux clients

Des références parmi les grands groupes, des PME et des entreprises nouvellement arrivées sur le marché français : 3M, AB InBev, Activision Blizzard, Ajinomoto, Amazon, American Express, Bacardi-Martini, Barilla, Bel, Bricomarché, Butagaz, Carambar &Co, Carrefour, Carte Noire, Citroën, Colgate, Coty, Danone, Eco­systèmes, Electrolux, FDJ, Federal Mogul, Garmin, Geodis, HP, Intel, Johnson & Johnson, L’Oréal, Meetic, Microsoft, Mondadori, Mondelēz, Omega Pharma, Orange, Paul's Quinoa, PepsiCo, Nestlé Purina, Revlon, Sephora, SCA, Unilever...



Filiales

Filiale de DAS, division hors-média du groupe OMNICOM.

Le groupe CPM s'appuie également sur sa branche expérientielle, TRO Paris.

Contenu non contractuel

Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous
Recherchez un
membre du SORAP
Devenez membre
du SORAP

Inscrivez-vous
à la newsletter
Contactez
nous