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ATMOSPHERES

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ATMOSPHERES

Coordonnées


Structure

  • Date de création : 2002
  • Forme juridique : SARL
  • Capital : 100 000€
  • Appartenance : SORAP
  • Chiffres d'affaires : 8 Millions d'euros


Nom des responsables

  • M. Arnaud DUTIN - Directeur associé
    pgrebot@atmospheres.tm.fr
    Tél. : 01 61 37 39 39 - Mob. : 06 13 04 85 85 - Fax : 0161373930


Expertise

Parce que chaque marque a son propre ADN, nous souhaitons avant tout adapter vos actions marketing afin d'assurer le lancement de vos produits, tout en vous proposant des programmes innovants et efficaces.

Pour ce faire, la société Atmosphères est présente sur l'ensemble des activités du Field marketing, et spécialiste des biens d'équipement.

Partenaire-conseil de taille humaine, nous souhaitons vous accompagner dans votre stratégie produits : « Parce que vos enjeux sont aussi les nôtres ».

Nos valeurs :

La réussite d'un projet dépend de la qualité du partenariat agence-client, c'est pourquoi nous plaçons la proximité et l'échange au cœur de notre stratégie et portons une grande attention au capital humain.  Nous attachons avant tout la plus grande rigueur dans la mise en œuvre de vos actions. Nous avons ainsi mis en place une charte de qualité et sommes Membre du Sorap depuis 2003.

Nos atouts :

Nous disposons d'une organisation interne efficiente avec :

  •  Une maitrise globale vos actions terrain : création de concepts généraux allant du  "comment faire venir" au "comment conclure une vente".
  •  Une dose de créativité et de pragmatisme dans le développement de concepts de PLV/ILV.
  •  Une efficacité des ressources humaines internes : une cellule de production spécialisée par métier.
  •  Une qualité du recrutement terrain : Mise en place de QCM adaptés aux besoins de la mission via un site de recrutement automatisé.
  •  Une maitrise de la formation : Service interne dédié à l'élaboration des scripts de formations, de démonstration-vente adaptés à chaque opération.
  •  Une expertise des réseaux de distribution, qui sont également nos clients.
  •  Une mise en place d'outils de reporting personnalisables nous permettant de mesurer le ROI sur chacune de vos opérations.

Spécialiste des biens d'équipement , nous assurons une veille technologique permanente, et une maîtrise des secteurs brun, blanc & gris.



Organisation

  •  Des chefs de projet spécialisés par typologie de métier (Animation, Formation, Merchandising, Force de vente, Mystery shopping) .
  •  Une qualification des profils terrain par métier, compétence produit, compétence commerciale, connaissance des réseaux de distribution.
  •  Une parfaite connaissance des contraintes des réseaux de distribution, qui sont aussi nos clients.
  •  Gestion du réseau de distribution : Prises d'accord magasin, implantation de plv, gestion administrative, relationnel chefs de rayon...
  •  Un service formation dédié à l'écriture de brief et de scripts de formation : brief formateurs, brief techniques de vente, brief produits, scripts démonstrations .
  •  Une Hot line humaine avec contrôle terrain de la qualité de la prestation.
  •  Un Extranet client assurant un reporting en temps réel et synthèse quanti & qualitatifs.
  •  Une hotline Technique assurée par notre service formation pendant le programme.


Secteurs d'activité

Agence de marketing opérationnel nous intervenons :

Pour les fabricants de produits et de solutions :

  •  Mise en place Opérations d'animations et de démonstrations In Store/Out Store.
  •  Mise en place de formations produits et techniques de vente.
  •  Forces de vente structurelles et commandos.
  •  Mystery shopping / Enquêtes consommateurs.
  •  Création de supports de vente : catalogues, ILV, PLV, présentoirs.
  •  Organisation de lancements de produits.
  •  Road shows B to B et B to C.
  •  Implantation PLV/ILV.

 

Pour les distributeurs :

  •  Réflexion sur aménagements points de vente.
  •  Mise en place de programme de forces de vente supplétives.
  •  Développement de PLV temporaires et/ou pérennes.
  •  Formation/Coaching vendeurs.
  •  Création Opérations Evènementielles.
  •  Génération de trafic.
  •  Organisation Salons B to B.


Prestations

Marketing Terrain :

Les 5 clés de réussite de vos actions terrain :

  •  Un profilage des intervenants pointu en fonction de la mission et des lieux d'opération.
  •  Une préparation efficace de l'opération dans le choix des magasins, le choix des dispositifs opérationnels (PLV, remises, goodies), les process logistiques et le type reportings approprié.
  •  Une formation pertinente des intervenants.
  •  Un déroulé fluide de l'opération.
  •  Des outils de mesure efficaces de l'impact de votre opération.

 

Marketing Opérationnel :
 

Les 5 clés de réussite de vos actions de marketing opérationnel :

  •  Une bonne définition du cadre de la mise en place de l'opération.
  •  Un brief de créa ouvert et pragmatique.
  •  Des propositions de solutions originales tout en étant réalistes.
  •  La recherche des producteurs les plus adaptés.
  •  Des délais de production adaptés aux délais.

 

Marketing Evènementiel :

Les 5 clés de réussite de vos actions évènementielles :

  •  Des événements personnalisés.
  •  Des idées originales et innovantes.
  •  Le soutien d'un réseau de prestataires fiables et testés.
  •  Une parfaite coordination avant, pendant et après l'événement.
  •  Une proposition de lieu, et de prestation de qualité.


Moyens

Nous disposons d'une base de 20 000 intervenants spécialisés par métier et intervenant sur toute la France, avec :

  •  12500 animateurs/démonstrateurs.
  •  2000 merchandiseurs.
  •  120 formateurs produits et techniques de vente.
  •  250 hôtesses.
  •  200 promoteurs.
  •  25 auditeurs régionaux.

Nous réalisons chaque mois, plus de 300 qualifications de futurs candidats.

Nous avons réalisé en 2010 :

  •  12 000 journées de démonstrations.
  •  Plus de 2000 formations in store et en salle.
  •  1500 interventions points de vente.
  •  20 roadshows de formation.
  •  3 roadshows en galeries commerciales.

Toujours en 2010, nous avons développé plus de 30 000 éléments PLV.



Principaux clients

Auchan, Acer, Fnac, Intel, Microsoft, Numericable, Orange, Sony... entre autres.

Contenu non contractuel

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