La charte

Code déontologique

Les entreprises membres du SORAP s’engagent formellement à respecter le contenu de la présente charte déontologique

CODE DU TRAVAIL

Les entreprises membres du SORAP s’engagent à réaliser les prestations qui leur sont confiées, par des salariés employés régulièrement dans le respect du code du travail et de la Convention Collective des Personnels des Prestataires de Service du Secteur Tertiaire.

COMMUNICATION

Les entreprises membres du SORAP s’interdisent au cours de leurs démarches commerciales toute argumentation tendant à dénigrer leurs confrères de manière individuelle ou collective et s’efforceront de développer leurs activités par la mise en avant de leur savoir-faire et de leur technicité.

CONFIDENTIALITÉ

Les entreprises membres du SORAP s’engagent à garantir la confidentialité des informations dont elles disposent dans le cadre de leurs actions et à prendre toutes les dispositions nécessaires au respect cet engagement.

FORMATION

Les entreprises membres du SORAP s’engagent  à fournir à leurs salariés toutes les informations indispensables au bon accomplissement de leurs actions et à leur assurer si besoin une formation professionnelle spécifique, soit à l’occasion de réunions de formation, soit par voie d’accompagnement sur le terrain.

HYGIENE ET SECURITE

Les entreprises membres du SORAP s’engagent à exiger de leurs salariés qu’ils satisfassent aux règles d’accueil dans leurs lieux d’intervention et notamment à la réglementation en vigueur dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité.

MANAGEMENT

Les entreprises membres du SORAP garantissent qu’en toute hypothèse leurs salariés resteront placés sous leur autorité et leur contrôle. Elles s’engagent à se doter des moyens humains et matériels nécessaires à l’encadrement, la surveillance et la discipline desdits salariés et à assumer l’entière responsabilité de leurs prestations et du personnel qu’elles emploient pour les réaliser.

RESPONSABILITE CIVILE

Les entreprises membres du SORAP s’engagent à souscrire une assurance couvrant notamment la responsabilité civile susceptible de résulter des dommages directs éventuels qui pourraient être causés du fait de leurs salariés.

SAVOIR-FAIRE

Les entreprises membres du SORAP s’engagent à offrir à leurs clients des prestations basées sur un réel savoir-faire spécifique. Ce savoir-faire repose sur une parfaite maîtrise des techniques de Conseil, de Réalisation des actions terrain  et de Suivi et d’Analyse des données en accord avec un cahier des charges élaboré pour chaque opération.

SOUS-TRAITANCE

Les entreprises membres du SORAP qui seraient amenés à sous traiter tout ou partie de leurs opérations, s’engagent à sélectionner les sous-traitants présentant les meilleures garanties de sécurité et fiabilité et à leur faire respecter le présent code déontologique.

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