Vision stratégique / prospectives

Prospectives

Le SORAP entend consolider à court terme les positions de ses adhérents sur le canal historique de la grande distribution qui, par ailleurs, concerne les 3 activités principales de l’action commerciale et marketing terrain. Le SORAP poursuit son action facilitatrice et de promotion de la relation tri partite : industriel – distributeur –prestataire, au travers de liens renforcés avec les principaux distributeurs.

Le SORAP compte accompagner le développement soutenu de l’activité Force de vente qui  confirme en 2013 sa croissance marquée des années passées. Ce point a été mis en lumière par une étude menée par Ernst & Young en 2011, à la demande du SORAP (Syndicat des Professionnels de l’Action Commerciale et Marketing terrain),  qui a mis en avant les nombreuses perspectives de développement des prestations de Force de vente. Compte tenu de l’aspect quasi incontournable de la fonction vente au sein des entreprises, le poids de cette activité au sein de la profession pourrait plus que doubler et passer de 130 millions d’euros en 2012 à près de 310 millions d’euros dans les années à venir. Ceci s’explique aussi par le fait que les secteurs historiquement utilisateurs comme l’agro-alimentaire, l‘hygiène-beauté, les télécoms ou le high-tech sont désormais rejoints par de nouveaux secteurs comme la pharmacie, l’automobile, la banque-assurance, l’édition ou encore le luxe et les services.

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