L'édito du président

L’édito du président

Philippe Cadiou - sept 2014 1

Philippe CADIOU, Président du SORAP

Le SORAP rassemble les principaux prestataires de services du marché de l’action commerciale et marketing terrain. Ces entreprises réalisent plus de 80 % du chiffre d’affaires de la profession et font appel à 70.000 intervenants terrain.  Le SORAP tient un rôle essentiel pour le secteur, en qualité d’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, des partenaires sociaux, et des organisations proches de notre environnement, mais également des annonceurs, de la distribution et des média.

Après déjà 2 années passées en qualité de Président, je tiens à remercier le Conseil d’administration et nos adhérents pour leur confiance.

Je continue à m’inscrire dans les caps fixés au début de mon mandat, à savoir le développement de la visibilité du métier de l’action commerciale et marketing terrain : en notoriété, et en valeur, les prestations proposées par nos adhérents répondant aux entreprises clientes à la recherche d’une performance de plus en plus pointue ; auprès des secteurs historiques, et des nouveaux secteurs ; enfin, également en intégrant au sein du SORAP de nouveaux adhérents.

L’actualité du SORAP s’articule autour de grands « chantiers digitaux» :

  • CARREFOUR- SORAP Easy Check In : Nous avons entamé depuis 2 années une collaboration étroite avec la Grande Distribution et notamment avec le groupe CARREFOUR afin de faciliter, fluidifier l’accès de nos intervenants dans leurs magasins au travers de la mise en place de la Base de données Collaborative «  Easy Check-In » ; 2017 connaitra son déploiement à l’ensemble des magasins CARREFOUR et ensuite nous solliciterons les autres distributeurs.
  • Nous avons dématérialisé les Audits annuels de l’ensemble de nos Adhérents avec le Cabinet  IN EXTENSO (Membre de DELOITTE), ce qui nous permet désormais d’avoir une vision complète et précise  de notre profession chaque année, avec nos progrès, et nos axes de développement.

Néanmoins en 2 années notre environnement légal a évolué, et va encore évoluer, avec entre autres la réforme de la représentativité des organisations professionnelles,  et le rapprochement des branches conventionnelles, qui préfigurent des consolidations et regroupements. A ce titre le SORAP assume aussi son rôle aux côtés de notre Secrétaire Général Annabelle ROGER pour être acteur, pro actif, afin que nous restions maitre de notre destin, de notre branche, et de nos négociations.

Si je devais résumer les enjeux de cette année 2017 :

  • Le SORAP doit être un acteur majeur au sein de notre Branche des Prestataires de services du secteur tertiaire, pour influer la stratégie des années à venir
  • Le SORAP doit continuer à accroitre le nombre de ses adhérents, notamment en élargissant son champ à l’ensemble des activités de prestataire qui composent le secteur de l’action commerciale et marketing terrain.

Notre secteur dispose d’un potentiel de croissance important, le marché de l’action commerciale terrain continue à progresser et promet de se développer encore dans les années à venir. L’application que le SORAP met à encadrer, consolider et valoriser nos activités a permis de contribuer à la reconnaissance, et donc à la croissance du secteur que nous représentons.

Nos Adhérents devront continuer à être innovants, créatifs, anticiper les attentes du marché et investir dans des outils de reporting et d’analyse toujours plus puissants, tout en continuant à s’appuyer sur des bases solides sur le plan sociétal.

C’est le résultat d’un travail d’équipe, porté par des valeurs d’ouverture, d’ambition, d’éthique et de constance auxquelles je suis particulièrement attaché, et qui continueront à guider mes actions dans le futur.

 

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