Il me semble qu’il y a peu de stabilité dans les effectifs des prestataires de service

Concernant la stabilité, il s’agit davantage d’un ressenti que d’une réalité comme le démontre les nombreuses études réalisées par notre syndicat professionnel et les entreprises adhérentes.

Par contre cette sensation de dynamique interne est cependant bien réelle. Mais, loin d’être un handicap, cela constitue au contraire un avantage pour nos clients.

En effet, nos métiers présentent de très nombreuses opportunités professionnelles et le dynamisme de notre profession accélère les occasions d’évolutions de carrière.

Rien que sur les 2 dernières années et sur le périmètre des actions terrain analysé par le SORAP, le volume d’activité confié par les industriels à nos adhérents a augmenté de plus de 15%. Notre profession a créé des centaines de nouveaux postes de tout ordre : terrain, management, back office et administration.

Etant donné que nous privilégions les évolutions internes et que nous cherchons à éviter l’immobilisme au sein de nos équipes, nous cherchons en permanence à optimiser nos dispositifs pour répondre encore mieux aux défis qui nous sont confiés.

Cette quête permanente de l’organisation et de la satisfaction optimales engendre des mouvements et des évolutions de postes qui sont très motivants pour nos équipes et se traduit concrètement par une meilleure efficacité sur le terrain au service de nos clients.

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