Compte tenu du prix de l’animation commerciale, elle ne présente pas un bon ROI ! (De l’avis du groupe de travail, réponse à orienter qualitatif)

Là encore, il faut analyser objectivement la situation.

90% des achats sont toujours réalisés dans le point de vente, lieu d’excellence pour voir le produit, l’essayer, le comparer

68% des décisions d’achats se prennent le jour J en point de vente

70% des shoppers français plébiscitent le marketing point de vente en 2016 (baromètre Harris Interactive réalisé pour Popai France).

Animer un point de vente c’est donc s’assurer d’être visible à l’instant et à l’endroit où sont prises les décisions d’achat, d’optimiser le sell-in et le sell-out, de recruter de nouveaux consommateurs et de communiquer efficacement auprès de votre cible.

Pour optimiser le ROI, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions :

  • La définition précise des objectifs de la prestation
  • Le respect des délais de mise en place de la prestation
  • La cohérence du planning et de la sélection de points de vente avec la saisonnalité du produit et la cible marketing
  • Une formation et un management des équipes terrain adaptés aux objectifs de la prestation
  • L’implication de la force de vente pour assurer la présence de produits en magasin et instaurer une relation de confiance industriel/distributeur/agence

Tenant compte de l’ensemble de ces facteurs, l’animation commerciale s’impose comme un pilier de l’activation des marques ! C’est d’ailleurs démontré de façon incontestable par des organismes indépendants comme l’IRI qui ont mesuré l’impact très positif de l’animation sur les ventes

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