Le cadre réglementaire ne semble pas très clair, chaque acteur fait un peu ce qu’il veut

Bien au contraire !!! Le cadre est très clair et les acteurs sérieux respectent rigoureusement ce cadre législatif.

La Convention collective du Personnel des prestataires de service dans le domaine du secteur tertiaire inclut notamment dans son champ d’application l’animation et la promotion commerciale, la force de vente et l’optimisation linéaire (ou merchandising). Les prestataires exerçant ces activités sont par conséquent obligatoirement tenus d’appliquer l’ensemble des dispositions de cette convention collective.

Le SORAP, Syndicat des professionnels de l’action commerciale terrain, regroupe et représente les entreprises spécialisées dans l’externalisation des actions commerciales et marketing de terrain. En qualité d’organisation patronale représentative, il participe activement aux négociations paritaires du secteur, ainsi doté d’un cadre juridique conventionnel, adapté à ces activités. Différents accords viennent de cette façon encadrer l’animation commerciale, l’optimisation linéaire (Merchandising), les emplois repères du secteur, etc.

Le SORAP, enfin, procède auprès de ses adhérents à des Audits de contrôle d’application des dispositions de la réglementation sociale. Ces audits, qui conditionnent l’intégration des entreprises au SORAP, sont régulièrement mis en œuvre au cours de l’adhésion. Ils sont confiés auprès du cabinet indépendant IN EXTENSO – Membre de Deloitte.

Faire appel à un membre du SORAP vous garantit le strict respect de la législation en vigueur !

Retrouvez l’intégralité de la réglementation sociale sur le site du SORAP !

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